StopOGM - Alliance suisse pour une agriculture sans génie génétique - s'est constitué en 1998 en association au sens des articles 60 et ss du Code civil suisse et fait partie du Groupe suisse de travail sur le génie génétique (SAG), basé à Zürich.

StopOGM est la structure de coordination d'organisations basées en Suisse romande, défendant au choix ou tout à la fois les intérêts des consommateurs, des producteurs, des pays en voie de développement, des animaux et de l'environnement. L'association s'inscrit dans un réseau national et international d'organisations portant toutes un regard critique sur le développement de l'agriculture et de l'alimentation, en particulier. StopOGM réalise un travail critique et indépendant sur le développement et les impacts du génie génétique sur l'agriculture, l'élevage, l'environnement et la santé. Ce travail est entièrement financé par les cotisations des membres et les dons.

StopOGM agit en visant les buts suivants :
• La protection de la santé humaine et de la dignité de la créature
• La défense de la liberté de choix des consommatrices et des consommateurs
• Le soutien d'une agriculture capable d'assurer la souveraineté et la sécurité alimentaires des populations
• La promotion d'une recherche scientifique qui appuie les petits et moyens agriculteurs dans le développement de techniques et de variétés utilisables au sein de pratiques agro-écologiques.

À ce jour, L'association compte 1500 membres, provenant principalement de toute la Suisse romande. Rejoignez-nous ! Vous recevrez un bulletin trimestriel présentant des articles et des nouvelles sur la thématique OGM ainsi qu'une lettre de nouvelle électronique.

La cotisation annuelle est fixée à CHF 50.-
Pour faire connaître l'association, n'hésitez pas à diffuser la plaquette de présentation ci-dessous, par voie électronique.
Le secrétariat vous adressera volontiers des exemplaires imprimés, sur simple demande par message électronique.

Statuts de l'association (pdf)
Plaquette de présentation de la Coordination (pdf)